lundi 26 janvier 2015

C'est lundi que lisez-vous ? (3)

Le lundi on retrouve le rendez-vous hebdomadaire organisé par Galleane. Il suffit de répondre à 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  

Ariane 

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?







Une semaine très éclectique tant dans le style des livres lus que dans mes avis. 
J'ai commencé la semaine avec Autour du monde de Laurent Mauvignier, un livre qui ne m'a pas déplu mais ne m'a pas franchement emballée non plus. 
Ensuite A l'origine notre père obscur de Kaoutar Harchi, une très belle écriture et une puissante  réflexion sur la condition féminine. 
Puis un livre dont j'attendais beaucoup Le roi disait que j'étais diable de Clara Dupont-Monod, malheureusement j'ai été déçue. 
Et pour finir le roman coup de cœur de ma co-blogueuse Daphné Les yeux dans les arbres de Barbara Kingsolver, qui s'il ne fut pas un coup de cœur pour moi fut tout de même une jolie lecture.

Que lis-je en ce moment ?



Je vais commencer tout à l'heure Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard. Ce roman figure depuis un moment dans ma liste et je le lirai dans le cadre du défi lire sous la contrainte de phildes sur le thème de la météo.

Que lirai-je ensuite ?





Trois titres une fois de plus repérés sur les blogs. Trois titres qui me permettront d'avancer dans mes challenges.
Je lirai ceux de Sebastian Barry et de Nathalie Skowrownek dans le cadre du challenge voisins, voisines organisé par A propos de livres. Et celui de Jean-Philippe Blondel dans le cadre du challenge petit bac organisé par Enna.

Daphné

Cette semaine, je me joins à Ariane pour ce rendez -vous hebdomadaire!

Qu'ai je lu la semaine dernière?




J'ai commencé la semaine avec La grand-mère de Jade, un très beau livre qui m'a beaucoup touchée puis Le collier rouge sur lequel j'ai eu un avis plutôt mitigé malgré toutes les critiques positives que j'avais pu lire.

Que lis-je en ce moment ?



Je suis en ce moment les conseils d'Ariane en lisant l'un de ses grands coups de cœur, Terre des oublis. Un livre dont j'ai du mal à décrocher tant la lecture m'en est savoureuse!

Que lirai-je ensuite ?



On m'a offert Le caveau de famille que j'ai hâte de découvrir! il parait qu'il y a un premier tome mais que les deux peuvent se lire indépendamment. N'ayant pas le tome 1, je vais commencer par celui là! Quand à Cœur des louves, cela fait un moment qu'il m'attend dans ma bibliothèque!


Et vous que lirez-vous cette semaine ? 

13 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout vos lectures, mais je vous souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente semaine à toi, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Le cœur des louves a une très jolie couverture. J'en ai lu un avis très positif de Sarah Livrons nous. :)
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, l'histoire de L'homme invisible n'est pas gaie du tout mais c'est un roman qui se lit bien. Pour le collier rouge, tout est dévoilé avec la photo du chien et sa médaille mais le roman se lit vite. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Ah, Les yeux dans les arbres... un grand coup de cœur pour moi aussi.
    J'ai lu récemment L'homme provisoire, et je ne connaissais pas jusqu'alors S.Barry, mais c'est un auteur à découvrir, à la très belle écriture. J'espère qu'il te plaira..

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine livresque également à tout le monde!
    Daphné

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé Les filles de l'ouragan, j'ai vu que ta chronique a été publié alors je file la lire.
    Bonne semaine à toi et dis moi pour Mille soleils splendides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai réservé à la médiathèque, j'espère que la personne qui l'a emprunté va le rapporter à temps pour que je puisse le lire pour la lecture commune.
      Ariane

      Supprimer