dimanche 4 janvier 2015

Challenge Petit Bac 2015

Par Daphné







Ça y est, l'année  2015 a commencé, je peux me lancer dans ce premier challenge!

Alors, voici quelques unes de mes idées de titres que je pourrais lire :



- Prénom : "La grand mère de JADE" de Frédérique Deghelt

- Lieu : "TERRE des oublis "Duong Thu Huong  (si toutefois le mot "terre" est accepté: j'ai un doute)

- Animal : - "Le cœur des LOUVES" de Stéphane Servant
                  - "Allumez le CHAT" de Barbara Constantine
                  - "L’œuf du  DRAGON" de Georges R.R. Martin

- Objet : La voleuse de LIVRES" de Marcus Zusak

- Pronom :JE n'ai pas peur" de Niccolo Ammaniti

- Couleur :"Le collier ROUGE" de Jean Christophe Rufin

- Titre en un seul mot :"XENIA" de Gérard Mordillat
Je n'ai pas encore trouvé de titres qui me tenteraient pour les mots "mort", "taille", "musique" et " gros mots" mais cette ébauche de liste est déjà un début, non?

3 commentaires:

  1. Je confirme ici que j'accepte "Terre" dans lieu! Bonne partie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien d'avoir des idées de départ même si finalement on ne les respecte pas toujours.
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Terre des oublis, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
    Ariane

    RépondreSupprimer
  3. Ariane, c'est ton avis sur ce livre qui m'a donné envie de le lire! Je pense qu'il fera parti des premiers que je lirai sur cette liste!

    RépondreSupprimer