mercredi 10 juin 2015

Mercredi, c'est le jour des petits : Où je l'ai mis? - Benoit Charlat

Par Daphné















Auteur : Benoît Charlat
Titre : Où je l'ai mis?
Éditeur :Ecole des loisirs



Résumé:

Maman kangourou fouille dans sa grande poche. Où je l'ai mis? répète-t-elle. Elle trouve un ballon, un biberon, un parapluie, une chaussure... Mais, au fait, que cherche-t-elle?

Mon avis:

J'ai pour ce livre une certaine tendresse car c'est l'un des tout premiers livres de ma fille aînée, le premier auquel elle s'est vraiment intéressée, le premier qu'elle a commencé à réciter en même temps que je le lui lisais.

Ce livre, destiné aux tout petits, met en scène une maman kangourou qui fouille sa poche de fond en comble et en sort divers objets en répétant à chaque fois "mais où je l'ai mis?

Les illustrations, tout comme le texte, sont relativement simples. Les objets que Maman Kangourou sort de sa poche sont des objets du quotidien, que l'enfant reconnait facilement. Une occasion de faire répéter un peu le vocabulaire de base pour les tout petits et surtout...une occasion de se faire un gros, très gros câlin, à la fin!

Un joli album, tout en tendresse et humour.




2 commentaires:

  1. C'est la journée du Kangourou. Saxaoul chronique aussi un titre dans cet esprit.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais aller voir sa chronique alors!
    Daphné

    RépondreSupprimer