jeudi 16 juin 2016

Bilan du Prix des incorruptibles

Par Roxane

http://www.lesincos.com/


Voici enfin les résultats du Prix des incorruptibles ! Je participe à ce prix depuis plusieurs années avec le collège et c'est avec plaisir que j'ai remis ça cette année. 
Petit rappel des livres sélectionnés dans la catégorie 3ème/lycée (cliquer sur le titre du livre pour retrouver ma critique) :

- Yankov de Rachel Hausfater



- Zelda la rouge de Martine Pouchain



- L'éclaireur d'Isabelle Vouin



- Tant que noussommes vivants d'Anne-Laure Bondoux



- Belle Époque d'Elizabeth Ross



J'ai tout de suite su pour quel livre j'allais voter et je n'ai pas changé d'avis. J'ai voté pour Belle époque pour lequel j'avais eu un énorme coup de cœur.



Parmi notre groupe il y a eu 5 votes pour Belle époque et 1 vote pour Tant que nous sommes vivants.

Et les résultats sont tombés, le grand gagnant du prix des incorruptibles 2015/2016 dans la catégories 3éme/lycéen élus avec 2211 votes sur 7149  participants est… Yankov.




Nous étions très surpris par ce résultat car aucun d'entre nous n'a aimé ce livre. Après la stupeur, nous étions tous dépités de ne pas voir notre poulain gagner… Pourquoi chaque année c'est le livre que j'aime le moins qui gagne ? Seule consolation le livre gagnant dans la catégories adultes c'est Belle époque.

Bien évidement je recommence l’année prochaine, la sélection est déjà tombée, je vous la présenterai dans un prochaine article.


Voici les gagnants dans les autres catégories :

Maternelle : Chut ! On a un plan de Chris Haughton




CP : Chat rouge, chat bleu de  Jenni Desmond


CE1 : Clodomir Mousqueton de Christine Naumann-Villemin

CE2/CM1 : La louve de Clémentine Beauvais


CM2/6ème : Banzai Sakura de Véronique Delamare Bellégo

5ème/4ème : 14-14 de Paul Béorn et Silène Edgar



La fin du prix des incorruptibles annonce toujours le début des vacances et cette année j'ai 3 mois de lecture non stop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire