jeudi 21 juillet 2016

Le prix des Incorruptibles 2017

Par Roxane

Le prix des incorruptibles est sans conteste mon événement littéraire préféré de l'année car il se déroule sur toute l’année scolaire ! Je vais encore participer à ce prix malgré le Bac français à la fin de l'année. Pour rappel c'est un prix littéraire est décerné par les élèves qui sont le public visé des œuvres, de la maternelle au lycée.

La sélection 3ème et lycée et mes impressions sans avoir encore lu les œuvres :


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
Dans ma PAL depuis Noël grâce aux nombreux avis positifs sur Booktube, il me tente énormément c'est pourquoi il sera lu durant l'été.


Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
J'ai déjà entendu parler à de nombreuse reprises de ce livre qui m'intriguait beaucoup. Je tourne autour depuis un moment ce sera l'occasion de le lire !


Lever de rideau sur Terezin de Christophe Lambert
Comme à chaque sélection il y a un livre sur la guerre, peut-être du en raison du devoir de mémoire. Celui-la semble aborder le thème de manière originale et sa couverture m’attire.

 
Ma mère, le crabe et moi d'Anne Percin
J'aime beaucoup cette maison d'édition et j'ai adoré la saga Comment (bien) rater ses vacances de cette auteur. Pourquoi pas, même si les livres abordant le cancer ne m'ont pas vraiment touchée. Il ne sera pas ma priorité tout de même.


On est tous faits de molécules de Susin Nielsen
Les familles recomposées et l’adolescence, vastes thèmes. Le résultat peut être totalement novateur et génial comme caricatural et ennuyeux. J'émets une grosse réserve sur ce livre.

Voici les sélections pour les autres niveaux : 
La sélection maternelle


La sélection CP




La sélection CE1



La sélection CE2 / CM1



La sélection CM2/6ème




La sélection 5ème/4ème





1 commentaire:

  1. J'ai lu le Percin et le Nielsen, lu et approuvé!!! j'attends les avis...

    RépondreSupprimer