vendredi 4 novembre 2016

Bilan d'octobre (Daphné)

Par Daphné


Je n'ai pas beaucoup lu ce mois ci mais j'ai découvert des lectures très instructives. Dans des styles et avec des sujets totalement différents, presque chaque livre lu ce mois ci m'a appris des choses que j'ignorais ou m'a permis d'approfondir certains sujets. Une légère déception pour Le livre de Rachel dont j'avais commencé la lecture avec beaucoup de plaisir mais qui m'a laissé un peu sur ma faim... et qui a pourtant su éveiller ma gourmandise! J'ai un peu grimacé à la lecture de certains passages du livre Le bébé qui aurait pourtant pu bien me plaire. Beaucoup de tristesse à la lecture de Nujeen et de L'enfant qui savait tuer.  Si l'un est un témoignage et l'autre un roman, ces deux livres ont le point commun de nous décrire avec précision les horreurs qui se passent dans le monde... J'ai eu beaucoup de plaisir à lire Les enfants d'Alexandrie dont j'attends avec impatience de pouvoir emprunter le prochain tome à la bibliothèque. Enfin, j'ai passé un excellent moment avec L'allaitement long expliqué à mon psy, un livre qui m'a beaucoup parlé.










   


Et en novembre, qu'ai je prévu de lire?




Voici au moins deux livres qui, j'espère, me plairont!

Et vous, qu'avez vous prévu de lire ce mois ci?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire