dimanche 4 juin 2017

Bilan de mai (Daphné)

Par Daphné


Des lectures très différentes les unes des autres sont venues accompagner mon mois de mai. Je retiendrai particulièrement Imaginez la pluie et 101 poèmes et quelques contre le racisme qui ont été pour moi des grands coups de cœur. 
J'ai également fait de belles découvertes avec Cœur-naufrage, Le soleil de Scorta, N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures et L'arbre qui donna le bois dont on fit Pinocchio. 
Le grand marin et Quelques jours dans la vie de Thomas Kusar ont également bien retenu mon attention. 
Reconnaître le fascisme a été une lecture brève mais particulièrement intéressante. 
En revanche, je suis restée vraiment perplexe à la lecture des Attaques de la boulangeries. 


 
 




Et en juin, que vais je lire?
Voici quelques unes de mes lectures prévues au programme ce mois-ci :






Et vous, quelles ont été vos lectures du mois de mai?

6 commentaires:

  1. J'avais bcp apprécié "le soleil des Scorta" ; par contre "le grand marin" m'avait assez déçue... Bon mois de juin !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé les deux! qu'est ce qui t'as déçue dans le grand marin?
      Daphné

      Supprimer
  2. J'aime tellement les romans de Gaudé, mais je crois que Le soleil des Scorta est celui que je préfère.
    Je vais peut-être lire Le grand marin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lirai sûrement d'autres de Gaudé : lequel me conseillerais tu? Veux tu que je te prête le grand marin?
      Daphné

      Supprimer
  3. Cela fait longtemps que j'ai très envie de lire Le grand marin mais je n'ose pas me lancer, du fait de sa longueur. Peut-être un été ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est long c'est vrai, mais je trouve qu'il se lit assez rapidement et facilement...
      Daphné

      Supprimer