dimanche 11 juin 2017

carrot cake

Par Ariane

Ça vous dit un petit gâteau aux carottes ? Je n'en avais jamais fait mais j'en avais dégusté un réalisé par une amie d'amie anglaise il y a déjà très longtemps. Le mois anglais était l'occasion idéale pour à mon tour tenter cette recette.
J'ai compulsé pas mal de blogs avant de dénicher la recette qui me tentait le plus sur le blog de Food for love qui m'inspire bien souvent. Et c'est un vrai délice ! Les petits gâteaux sont moelleux et parfumés. Même mon père, pourtant farouche opposant aux fruits et légumes, a aimé. 
La pile était déjà bien entamée au moment de la photo !

Pour une quinzaine de muffins

- 3 œufs - 150 gr de sucre - Une gousse de vanille - Le zeste d'une orange - Le jus d'une orange - 20 cl de crème - 250 gr de carottes râpées - 50 gr de poudre de noisettes - 100g de farine complète
- 100g de farine blanche - 1/2 sachet de levure


Préchauffer le four à 180°.

Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la crème, la vanille, puis le zeste et le jus de l'orange. Ajouter les farines, la poudre de noisettes et levure. Mélanger. Ajouter ensuite les carottes râpées.
Verser dans les moules puis faire cuire une quinzaine de minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

2 commentaires:

  1. mmmm, je suis fan de carrot cake !! alors les voir sous forme de bouchées comme ça, c'est super... sauf que ça partirait vraiment trop vite ! :-)

    RépondreSupprimer