dimanche 18 juin 2017

En cuisine ! - Cookies aux pépites de chocolat et aux raisins secs

Par Daphné :



Résultat de recherche d'images pour "cookies"



Mes filles aiment beaucoup les cookies ... et moi aussi! très souvent, lorsque, le week-end, je prépare ce que nous appelons les "biscuits de la semaine", ce sont les cookies qui s'imposent. Mais... et oui, il y a un "mais"! J'ai essayé différentes recettes ces derniers mois et pas une ne m'a parfaitement conquise : cookies trop plats, trop compacts, pas assez craquants ou pas assez moelleux (et oui, pour moi, la bonne recette est celle où le cookie est à la fois craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!). Peut être suis-je difficile me direz-vous! Mais il semblerait que l'autre jour, je sois enfin tombée sur une super recette ! Pour les gourmands, la voici :

- 125 g de beurre
- 100 g de cassonade
- 1 cuillère à café de vanille liquide ou de fleur d'oranger
- 1 œuf
- 160 g de farine
- des raisins secs
- des pépites de chocolat
- l pincée de sel

Mettez le beurre ramolli (et pas fondu!) avec la cassonade et la vanille (ou fleur d'oranger selon vos goûts!). Remuez jusqu'à ce que le mélange soit pâle et crémeux.

Battez légèrement l’œuf à part puis rajoutez le sans trop remuer.

Ajoutez la farine, puis les pépites de chocolat, les raisins secs et la pincée de sel.

Prélevez des cuillerées au mélange et formez des boulettes. Faites cuire à 180 degrés jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés (le temps dépende du four!)

Attention, ne beurrez pas la plaque mais utilisez du papier sulfurisé (sans beurre!), sinon les cookies s'étaleront complètement.

Si vous voulez tester une petite variante, j'ai rajouté l'autre jour de la menthe de mon jardin et c'était très bon!

Régalez vous bien!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire