mardi 1 août 2017

Bilan de juillet (Ariane)

Par Ariane

D'ordinaire je lis peu l'été, mais cette année la météo capricieuse aura été favorable à la lecture. J'ai donc lu en juillet 10 livres et j'ai eu de la chances, puisqu'il y a de belles, très belles lectures.
J'ai retrouvé Agatha Christie avec deux lectures : La mystérieuse affaire de Styles qui voit la première apparition de Poirot et La fête du potiron. J'ai bien aimé le premier, en revanche le second est l'un des pires que j'ai lu de l'auteur. 
J'avais hâte de retrouver ce cher shérif Longmire et je me suis précipitée sur le dernier de la série, La dent du serpent dès son arrivée en bibliothèque. Ce nouveau roman de Craig Johnson m'a une nouvelle fois beaucoup plu.
J'ai également lu deux romans dont j'avais entendu beaucoup de bien : Avant que les ombres s'effacent de Louis-Philippe Dalembert et La sonate à Bridgetower de Emmanuel Dongala. Deux lectures passionnantes et instructives !
Dans le cadre de mes lectures communes avec Laure j'ai lu Vongozero de Yana Vagner. J'ai trouvé la lecture relativement plaisante même si je ne comprends pas l'engouement suscité par ce roman.
En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut a aussi connu un grand succès et contrairement au précédent, je trouve qu'il le mérite !
Incontestablement En ce monde enchanté de René Denfeld est un roman qui vous marque.
Cris de Laurent Gaudé m'a beaucoup touchée comme tous les romans de l'auteur qui est l'un de mes chouchous. 
Gros coup de cœur pour L'art de la joie de Goliarda Sapienza, un roman inoubliable. A lire absolument !





En ce moment je lis :




J'espère trouver du temps pour lire en août, mais ma famille parisienne venant passer des vacances chez moi je pense que je vais surtout profiter de leur présence. J'espère tout de même sortir quelques livres de mon énorme PAL de l'été : 







Enfin, de nouveaux livres ont rejoint mes étagère. 
J'ai reçu ceci de la part de Daphné lors de notre dernier swap :  


Mes derniers achats :

Et vous qu'avez-vous lu et qu'avez-vous envie de lire ? Bonnes lectures estivales !



4 commentaires:

  1. La fête du potiron et l'agaçante Ariadne Oliver? J'ai lu tous les A Christie, mais je déteste ceux avec cette héroïne!

    RépondreSupprimer
  2. La fête du potiron ? Je ne crois pas avoir lu celui-là. J'ai hâte de savoir ton avis sur le livre de Poulain, j'ai hésité à l'acheter plusieurs reprises... Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fête du potiron a été renommé plus tard Le crime d'Halloween, peut-être l'as-tu lu sous ce titre ?

      Supprimer