mercredi 3 janvier 2018

Les 9 vies d'Aristote - Dick King-Smith

Par Ariane


Auteur : Dick King-Smith
Illustrateur : Bob Graham
Titre : Les 9 vies d'Aristote
Editeur : Gallimard
Nombre de pages : 80p
A partir de 7 ans

Présentation de l'éditeur :
Aristote est un chaton tout blanc et très turbulent. Il habite chez Belle Donna, une gentille sorcière.
Sa curiosité va jouer de bien mauvais tours au petit chat…
Il inaugure sa première journée chez Belle Donna en grimpant sur le toit et en tombant dans la cheminée. Et que peut-il faire lorsqu'il est coincé sur la plus haute branche d'un arbre ou qu'il est poursuivi par un train?
Comme tous les chats, Aristote possède neuf vies. Deviendra-t-il sage avant de les avoir toutes perdues?


Mon avis :
C'est complétement par hasard que ce petit roman est arrivé à la maison. Je n'avais aucune idée pour la catégorie "personne célèbre" de ma ligne thématique jeunesse pour le Petit bac d'Enna, alors quand j'ai vu le titre de celui-ci à la bibliothèque, je l'ai aussitôt mis entre les mains de ma fille ! En plus une histoire avec un chaton, il y avait de grandes chances pour que ça lui plaise. 
Aristote est un jeune chaton, il est adopté par une vieille dame et s'installe dans sa maison. Elle est amusante cette vieille dame, habillée tout en noir, elle a un nez crochu, passe ses journées à mélanger d'étranges mixtures dans son chaudron et prend son balai quand elle sort. Comme tous les chaton Aristote est curieux et intrépide, heureusement que les chats ont 9 vies ! Mais il faudra qu'Aristote apprenne à être prudent avant d'avoir épuisé toutes ses vies.
Déjà, comme ma fille, quand il y a un chat dans une histoire je suis dans un bon état d'esprit. Et il est bien mignon ce petit chat. L'histoire se lit facilement et est très abordable.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire