mercredi 13 septembre 2017

Mercredi, c'est le jour des petits : Moi, je sais tout sur les princesses - Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz

Par Ariane



Texte : Nathalie Delebarre
Illustrateur : Aurélie Blanz
Titre : Moi, je sais tout sur les princesses
Editeur : Gautier Languereau

Mon avis :
Si vous croyez tout savoir sur les princesses, cet album va bouleverser vos idées reçues. Quelle princesse aurait l'idée d'aller au bal en pantoufles ? Et la princesse enfermée dans sa tour n'attend pas de chevalier pour la délivrer, non c'est juste qu'elle ne veut pas se séparer du dragon qui la garde. Et ce n'est pas le petit pois dans leur lit qui les dérange, c'est plutôt d'escalader une pile de matelas.
C'est un album assez amusant reprenant tous les lieux communs des contes de fées qui a plu à mes filles, tout comme les illustrations.
Une découverte bien sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire