samedi 21 octobre 2017

Miss Wyoming - Douglas Coupland

Par Ariane
 


Auteur : Douglas Coupland

Titre : Miss Wyoming

Genre : roman

Langue d’origine : anglais (Canada)

Traducteur : Walter Gripp

Editeur : Au diable Vauvert

Nombre de pages : 416p

Date de parution : août 2017

Présentation de l’éditeur :

Ex mini-Miss et star de sitcom, Susan Colgate est par miracle l’unique survivante d’un crash aérien. Elle pourrait disparaitre, personne ne le saurait jamais…

Lors d’une expérience de mort imminente due à une grippe plus qu’à l’énorme quantité de drogues qu’il ingurgite, John Johnson, producteur de films d’actions et sadomaso occasionnel, a une vision et réalise qu’il est temps de disparaitre et de trouver l’amour…



Mon avis :


Avant toute chose, je dois avouer que ce livre n’était pas vraiment mon choix. J’ai dû faire une erreur lors de ma sélection pour la masse critique Babelio, car ce livre ne faisait pas partie de mes souhaits. Mais bon, le hasard fait parfois bien les choses, alors j’ai commencé ma lecture en me disant que ce serait peut-être une bonne surprise. Mais cela n’a pas fonctionné cette fois-ci. 
Déjà la mention « une comédie romantique hollywoodienne par le pape de la parodie sociale » m’a inquiétée. "Comédie romantique", très peu pour moi, "hollywoodienne" bof bof et "parodie sociale" j'ai aussi du mal. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, aux personnages, au style. Je ne dis pas que le roman est mauvais, mais ce n’est pas du tout mon genre.  J’ai bien essayé de m’accrocher pendant une centaine de pages, mais finalement, j’ai survolé jusqu’à la fin avant d’abandonner. 
Je remercie tout de même le site Babelio et les éditions Le diable Vauvert de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre d’une masse critique.


3 commentaires: